La freshers week touche à sa fin. Lundi, je commence les cours, sans aucune pression mais beaucoup d'attentes et de curiosité.

Semaine bien remplie que fut celle-ci. Soirée mousse (mauvais, mauvais pour mes pauvres yeux...), visite de la bibliothèque de l'université (ouverte 24h/24, bien evidemment, nous sommes en Angleterre.), où je compte d'ailleurs peut-être travailler. Puis l'arrivée de ma colocataire Daniele, avec qui je m'entends très bien. Je suis ravie d'avoir une présence féminine dans la maison. En plus, elle aime le bon vin...
Hier nous sommes allées dans un centre commercial Londonien (La Part-Dieu peut aller se rhabiller...), à la recherche d'une robe pour l'anniversaire de Daniele, que l'on fêtera le 3 octobre.
Google Map nous disait 40minutes, nous avons mis deux heures pour y arriver... Les indications étaient fausses. Les routes anglaises sont terribles : pas de panneaux, conducteurs fous, rondpoints carrés, bref, un désastre. Nous avons trouvé la robe, starbucké, puis avons mis trois heures pour rentrer... On est allées au Nord-Est, alors que Kingston est au Sud-Ouest (merci Google Map, NORTH CIRCULAR A408 MY ASS)... Je vous laisse imaginer le périple, surtout que les quartiers Est de Londres sont misérables et dangereux.
Finalement, on s'en est sorties, et la soirée s'est finie à la maison par une jolie discussion entre filles ponctuée d'une belle bouteille de rosé Italien qui n'a pas fait long feu. Le tout dans une chambre encore toute encartonnée.
Et ce matin, je traine, dans mes nouveaux chaussons noirs à pois roses tout doux, je pense, un peu trop (comprendra qui pourra), et dans quelques minutes je me lèverai, pour commencer une nouvelle journée.
Lyon me manque, la France aussi, un petit peu. Mais ce n'est pas un sentiment désagréable, pour l'instant.