mardi 27 octobre 2009

iLIKETRAiNS

Je me dois quand même d'écrire quelques petites lignes sur le concert auquel j'ai assisté avec Adriane @ The Relentless Garage, London. Premier concert à Londres, les coudes sur la barrière. Je n'avais pas réalisé à quel point tout cela m'avait réellement manqué. L'excitation et l'appréhension, le bonheur que procure la simple idée de savoir que l'on va vivre une chose qui nous épanouira, qui n'aura ne serait-ce qu'un minuscule impact positif sur nous. Qui va nous faire grouiller d'émotions. La seconde de plaisir intense qui précède l'accomplissement d'un quelconque acte libérateur.
La salle était belle, dorée, et vide aussi, au début. Les deux premiers groupes, un peu légers, un peu gentils. Le temps passait, la fatigue approchait, le public aussi. Après une longue et impatiente attente, ils sont enfin arrivés sur scène. Une petite bulle de musique pensante, qui fait trottiner l'esprit en apesanteur. C'était simple, et beau.
Je suis rentrée le sourire au lèvres, la tête emplie de notes de musique douces et volatiles. Un répit que j'ai savouré. Un peu dans la peau d'Elliott Smith lorsqu'il chantait Pretty (Ugly Before).


Sunshine has been keeping me up for days
There is no night time, only a passing phase
And I'll feel pretty, another hour or two

1 commentaire: