Samedi soir je suis allée voir Kasabian en pensant très fort à Eline. Elle aurait adoré. C'était la première fois que je mettais les pieds à la Wembley Arena, qui ressemble fortement à la Halle Tony Garnier, mais en plus petit.
C'était un vrai show, celui que les groupes réservent aux capitales. Deux groupes de première partie. Les soporifiques Dead Horses (j'ai du mal à intégrer le concept "je balance une chaîne sur une chaise, mais surtout je fais de mon mieux pour ne pas être en rythme") et Reverend And The Makers (Yorkshiiiiiiiiiire), qui, à mon grand bonheur, n'ont pratiquement joué que des titres du premier album.
Puis Kasabian, de vrais showmen, pour résumer. J'ai beaucoup apprécié le jeu des écrans, entre les plans ordinaires du groupe sur scène et des textes littéraires ou scientifiques basés sur la folie humaine. Mais surtout, Noel Fielding... Oui je sais, c'est pathétique de mettre ce détail en avant, mais sérieusement, personne ne s'y attendait. Les rideaux étaient fermés, le public attendait le rappel avec impatience, et là, paf, Noel Fielding les ouvre, pose son regard espiègle sur la foule quelques secondes, et commence à envahir la scène de toute part, tentant de jouer son rôle de "Vlad the Impaler" à la perfection... Sauf que, entre l'air ahuri du public et son rôle sur scène, il était mort de rire. J'ai pris une vidéo en pensant très fort à Julie, Anabelle et Magali, la voici (le son est médiocre mais l'image est ok).
Pour ceux qui ne savent pas qui est Noel Fielding (ce qui est, disons-le, très peu probable si vous me connaissez...) c'est un de mes comiques anglais favori, notamment dans un show hilarant qui s'appelle "The Mighty Boosh" auquel je fais perpétuellement référence quand je parle - au grand dam de mes interlocuteurs . Il est très populaire ici en Angleterre, et il a récemment collaboré avec Kasabian pour le clip de "Vlad the Impaler" (video ci-dessous).
Le retour à Kingston en métro et train fut lui aussi très jovial. Pendant disons une heure, les passagers tentaient de rendre les bouchons du métro plus supportable en chantant "lalala" sur l'air de LSF, qui fut d'ailleurs jouée et rallongée autant que possible à la clôture du concert.
Merci Paul !!
De rien, once again I'm glad you enjoyed it!
RépondreSupprimerYou summed up Dark Horses better than I could have aha... I seriously did not get the chain thing either.
awww trop chou la video. merci mon mouton chéri
RépondreSupprimerCa avait l'air trop bien en tout cas (normal j'ai envie de dire!:p)
Je prie maintenant pour qu'ils participent à des festivals cet été, je veux les revoiiiiiiir !!!
Excellent résumé, j'ai presque eu l'impression d'y être !
RépondreSupprimer